Livraison
48h
Frais de ports
offerts dès 79,99€
02 40 06 82 86
Nous contacter
Horaires
Lundi-Vendredi: 9h-18h
0 - 0,00

Votre panier est vide.

Rendre étanche votre Xiaomi m365 Laisser un commentaire

Comment rendre étanche votre Xiaomi m365 ?

Malgré la certification IP54 de la trottinette, beaucoup ont constaté des soucis d’étanchéité sur la Xiaomi m365, notamment au niveau du deck de la batterie et en dessous du bouton de démarrage au niveau de la carte bluetooth.

La certification d’origine est efficace en fin de compte uniquement si il pleut quelques gouttes, si vous êtes surpris par une averse, cela risque de ne pas faire bon ménage avec votre trottinette

Quelles solutions pour rentre efficacement votre trottinette étanche ?

Tout d’abord nous allons nous occuper de la protection de la carte bluetooth sous le bouton de démarrage de la trottinette.

Pour se faire vous aurez besoin de Plasti dip liquid tape disponible ICI sur Amazon ou directement sur le site du fabricant.

Le liquid tape de chez Plasti dip est un revêtement caoutchouc spécialement conçu pour isoler et étanchéifié les cables et circuits électroniques

Avec ça votre carte bluetooth à l’assurance de rester toujours au sec!

Pour l’appliquer il faut tout d’abord retirer délicatement le cache qui protège la carte bluetooth, celui ci est juste collé, il vous suffit de tirer par en dessous avec vos doigts pour le déloger.

Une fois cette étape passée, il va falloir dévisser les 3 vis qui maintiennent la carte bluetooth et la sortir de son logement.

Une fois cette étape terminée, il va falloir isoler la carte bluetooth du reste de la trottinette, pour se faire utiliser une feuille de papier comme indiqué ci-dessous.

Puis secouer énergiquement la bombe durant 1 minute. Appliquer en tenant la bombe à 15 – 25 cm de la carte bluetooth puis laissez sécher 30min avant d’appliquer une autre couche.

Ne pas oublier de faire le dessous de la carte ainsi que les connectiques.

Répétez la même opération encore deux fois puis nettoyer doucement les leds avec votre tournevis par exemple, auquel cas vous ne verrez plus les leds de charge.

Puis laissez sécher 4h avant de réinstaller la carte bluetooth, la revisser et remettre le cache en place en prenant soin d’appliquer du joint silicone présenté pour la deuxième étape.

Dans un deuxième temps nous allons nous occuper du deck de la batterie.

Pour se faire vous aurez besoin de joint silicone bleu Loctite 5926 disponible par exemple ICI sur Amazon.

La Loctite 5926 est un joint silicone flexible et non collant qui va vous permettre d’étanchéifié le deck de votre batterie sans se durcir, se rétracter ou se fissurer.

Pour l’appliquer il va tout d’abord falloir retirer toutes les vis torx T10 du capot de batterie sous la trottinette.

Une fois cette étape terminée, nous allons au préalable nettoyer à l’aide de sopalin la surface de contact qui comprend le chassis et le cache en plastique.

Nous pouvons maintenant appliquer notre joint en silicone, pour se faire il suffit de suivre le contour du chassis.

Ne pas appliquer de joint dans les pas de vis du chassis.

Une fois terminé il ne nous reste plus qu’a remettre le cache de batterie dans les 5 minutes et de revisser les vis torx.

On enlève l’excédent de joint silicone et voilà votre trottinette Xiaomi m365 est maintenant prête à affronter toutes les intempéries de notre beau pays!

Et comme toujours, pour toutes questionsconseils de montage ou autre, vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe de discussion sur Telegram ICI.

1 commentaire

  1. Bonjour,
    pourquoi pas protéger également le contacter de feu arriere au niveau de la roue arriere ?

  2. Merci beaucoup pour la qualité de ce tuto.
    Le tube de joint silicone bleu peut faire deux trottinettes, parfait pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *