Livraison 

24-48h

Frais de port

offerts dès 69€

Payez en ligne

en 1, 3 ou 4 fois

02 40 06 82 86

Nous contacter

Horaires

Lundi-Vendredi: 10h-12h / 13h30-18h

Notre magasin sera exceptionellement fermé ce vendredi 6/08. Vos commandes seront expédiées Lundi 9/08. Merci de votre compréhension.

0 0,00

Livraison

24-48h

Expédition

offerte dès 69€

Nous contacter

02 40 06 82 86

Notre magasin sera exceptionellement fermé ce vendredi 6/08. Vos commandes seront expédiées Lundi 9/08. Merci de votre compréhension.

Réparer le connecteur de feu arrière Xiaomi m365

Votre connecteur de feu arrière est sectionné ou arraché ?

Un des problème récurent sur la Xiaomi m365 est là faiblesse du garde boue arrière, la fixation de celui ci le rend très exposé aux vibrations jusqu’a ce qu’il finisse par casser, arrachant votre feu arrière au passage.

EDIT: connecteur batterie de feu arrière prêt à l’emploi disponible dans la section “électronique” de notre site.

Dans ce tutoriel nous allons vous montrer comment réparer votre connectique de feu arrière.

Le connecteur étant à notre goût trop exposé aux agressions extérieures nous avons décidé de faire le montage à l’intérieur du bloc batterie mais vous pouvez bien évidemment rester sur un système semblable à celui d’origine.

Dans un premier temps il va falloir démonter les caches vis arrières des deux cotés ainsi que les vis d’axe des deux roues.

Ensuite il va falloir dévisser le cache batterie et libérer le câble du connecteur.

Nous allons maintenant dévisser le support de connecteur sur le garde boue arrière.

Puis déclipser le connecteur de son support.

Nous allons maintenant couper le connecteur puis dénuder les fils rouge et noir.

Pour pouvoir installer notre montage dans le bloc batterie nous allons rallonger les câbles rouge et noir en soudant deux câbles de 10cm environ.

Une fois les soudures effectuées veillez bien à isoler chaque câble avec de la gaine thermorétractable.

Puis d’utiliser une gaine thermorétractable de plus gros diamètre afin d’englober les deux câbles.

Pour la connectique n’importe quel connecteur fera l’affaire comme par exemple un connecteur JST, nous avons choisi d’utiliser des pk bananes 2mm dans ce tutoriel pour leur maniabilité. 

Il ne vous reste plus qu’a en souder une sur chaque câble du feu arrière et d’isoler à l’aide de gaine thermorétractable.

Tips: pensez à installer une pk banane mâle pour le fil rouge et une femelle pour le fil noir, ça vous évitera de vous tromper pour le branchement.

Remontez le support de connecteur et faites passer le câble à l’intérieur de celui ci.

Reprenez les étapes pour le connecteur de feu arrière et appliquez les au câble sortant de la batterie.

Il ne vous reste plus qu’a connecter les fiches bananes entre elles.

Vous pouvez maintenant tester si votre montage est fonctionnel avant de tout remonter.

Ranger maintenant votre connectique à l’intérieur du bloc batterie.

Vous pouvez maintenant remonter la roue et remettre vos caches vis.

Pour éviter de casser votre garde boue arrière il existe des protections en 3D ou en métal qui vont réduire au maximum les vibrations et rendre votre garde boue beaucoup plus rigide, comme par exemple le support de garde boue Antilope disponible dans notre boutique.

Pour les personnes ayant uniquement arraché le connecteur de feu arrière et n’ayant pas l’envie de se lancer dans ce genre de bricolage vous pouvez retrouver dans notre boutique notre feu arrière et connectique complet plug and play.

Ainsi que notre garde boue arrière.

Et comme toujours, pour toutes questionsconseils de montage ou autre, vous pouvez nous rejoindre sur notre groupe de discussion sur Telegram ICI.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

12 réponses

  1. Bonjour,
    Pour le rajout des 10 cm de cable . Pour 10 cm, je ne vais pas acheter une bobine de fil, j’ai des tonnes de cables video , réseau , usb, est ce qu’un fil de ces cables là peuvent être réutilisés ?
    Merci.

  2. Bonjour je me retrouve embêtée car je suis avec exactement le même problème que vous. Mon câble s’est sectionné à la base. Y aurait il une solution plus simple de réparation car je suis incapable de faire ça.
    Merci pour vos retours. Bonne soirée

  3. Bonjour je suis aussi confronté a ce problème je suis a Paris et il y a 2 mois le garde boue arrière a laché emportant avec lui la coupe du cable de feu arrière. j’ai continué l’utilisation pensant que ca ne poserai pas problème. j’ai déposé ma trotinette xiaomi au service après-vente Darty qui la renvoyé au constructeur d’après eux a cause de la coupure de se cable ma trotinette s’éteint seule et ne veut plus se rallumer (c’est un problème que j’avais déjà dû affronter) enfin bref le pb c’est qu’il me demande 400€ pour la réparation de se cable ducoup ma question est la suivante,

    Quelqu’un d’autre a eu des problème d’extinction de ça trotinette a cause du cable de feu arrière coupé ? (genre elle s’éteint n’apporte quand et ne veut plus se rallumer) .

    Et si je procède a cette réparation en autonomie, pourra t’elle m’assurer la récupération a 100% la performance de ma trot ?

    Merci de vos réponses les gars

    1. Bonjour,

      J’ai eu exactement la même chose que vous, j’ai cassé le garde boue arriere, et le feu arrière c’est arraché. Pendant 2 semaines pas de problèmes, puis la pluie est arrivée, et ça a surement avec les projections générés un court circuit sur les fils qui restaient,
      Bref au début elle s’arretait un peu comme ça par hasard (3 à 5 fois), puis elle ne s’éteignait plus (ça a duré 2 semaines)….puis ne fonctionnait plus que sur le mode ralenti, puis plus d’allumage du tout.
      Mais la chose à laquelle je n’avais pas prété attention, car la trottinette n’est pas fournie avec les codes erreurs (ou alors j’ai pas lu 😉 j’avais bien le bip long + 4 courts, code erreur 14.
      Bref j’ai racheté kit complet hors batterie en chine, mais toujours le même pb…car évidemment j’avais pas réparé le feu arriere.. donc pas corrigé l(origine du problème…
      Du coup je vérifie et j’ai pas de courant en freinant sur le cable arriere….surement que la sécurité est activé sur la carte de la batterie…et non sur la carte de la trottinette…je vais continuer de chercher 😉
      Si jamais vous avez la solution.

  4. Bonjour Matteo,

    Il est possible que le + et le – du câble fassent contact effectivement, en revanche il y en a pour 5€ de réparation pas 400…

    Cordialement

  5. Bonjour, quand le feu arrière ne fonctionne plus, est ce que la trottinette n avance plus ? ( j ai une 365 pro, feu arrière ne s allume plus et plus du tout d accélération, l accélérateur et la poignée de frein ont été changé, d ailleurs merci à e wats pour la rapidité de la livraison ) . J ai aucun code erreur etc etc. Merci d avance .

      1. J ai changé accélérateur et poignée de frein dans le doute, le Dashboard a l air de fonctionner, pas de code erreur, rien de particulier en connection Bluetooth. Je sèche total la 🙁

  6. Bonsoir, je viens de démonter mon feux arrière car le connecteur était arraché. J installe un câble, et la je m aperçois que je n’ai pas de courant dans le câble du feux arrière. Savez vous si je peux me brancher ailleurs . Merci d’avance pour vos réponses.

  7. Bonjour le garde boue arrière est cassé ainsi que le câble électrique de ma trottinette Xiaomi est sectionné. Savez vous combien va me coûter cette réparation? Merci pour vos réponses. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0
    Votre panier
    Votre panier est vide
      Livraison
      Appliquer le code promo